Les unités de recherche d’UniLaSalle s’appuient sur des installations scientifiques et techniques de haut niveau pour répondre aux défis R&D qui leur sont posés.
L’école héberge, sur ses différents campus, des plateformes de recherche orientées sur des technologies de pointe tournées vers le développement durable.
Les plateformes scientifiques et technologiques sont structurées et mises au service des différents programmes de recherche en respect des axes stratégiques définis par UniLaSalle.
- AgroBioTech : une structure regroupant 4 composantes techniques et qui est dédiée à la culture du végétal en conditions contrôlées, le suivi de la croissance, la caractérisation des plantes, du sol et de la micro-biodiversité présente dans la rhizosphère, jusqu’à la caractérisation et la mise en œuvre des matériaux biosourcés issus des plantes entières ou des coproduits de cultures.
- LaSalle O3 (plateforme R&D Ozone) : une plateforme dédiée aux applications de l’ozone dans les domaines de l’agro-industrie, de l’agroalimentaire, de l’environnement et de la chimie du végétal ;